Démissions et cachotteries
- Guillaume Wimlot
- 12 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov.
Alors que l'URLC affronte aujourd’hui le Kosova Schaerbeek au stade Raymond Dienne, la fausse séduction envers les « Pierrots » se poursuit sans relâche. Dans un message récent sur Facebook, le club a annoncé une déclaration aussi mystérieuse que vague, affirmant qu’« un retour aux sources impliquerait de nombreuses modifications administratives ». Le même communiqué vante les bons résultats de l’URLC, sur et en dehors du terrain, reprenant le discours habituel de dirigeants qui s’autoproclament sauveurs du club. En lisant ce commentaire on comprend que le souhait du club est de retourner aux origines petit à petit mais cherche des excuses pour ne pas froisser certains.
Le club met en avant son retour au stade Raymond Dienne pour justifier son souhait de se rapprocher de l’âme du club, alors qu’il est de notoriété publique que cette décision a été imposée par la commune de La Louvière et ne résulte en aucun cas d’une volonté de l’URLC.
Le 6 octobre 2025, la démission de deux administrateurs a été rendue publique sur le site CompanyWeb mais pas par le club: Julien Machot, trésorier et président, et Frédéric Demargne, tous les deux propriétaires du mystérieux VERSO HOLDINGS, deux personnages, dont le rôle au sein du club n’a jamais été clairement défini, bien que facile à deviner…..Et ne se sont jamais véritablement rendus dans la commune de La Louvière. Le manque de transparence qui entoure la gestion du club atteint des sommets.
Dans ce climat délétère, on apprend également que les « Ultra Cool » se vantent de vouloir repeindre la loge VIP aux couleurs vert et blanc. Une revendication symbolique de la part de ceux qui se présentent comme des ultras, mais qui ne se déplacent même pas à la présentation du livre de « leur club ». Interdits de stade à la RAAL, ou simple soif d’exister dans un autre club ? Car ils seraient de simple numéros dans leur club de la RAAL.
Pourquoi donner une telle importance à une dizaine de personnes en quête de notoriété ?
Aujourd’hui, les fractures sont profondes au sein du matricule 213 et et ne laisse présager un changement.
Allez les Pierrots
La Louvière en
Houdeng en
Haine-Saint-Pierre en
Est-ce si difficile à comprendre ?


Commentaires