Nouvelle saison, nouvelle pagaille
- Guillaume Wimlot
- 15 juil. 2025
- 2 min de lecture
Une saison qui arrive et tant de questions qui persistent...
La D3 amateur commencera le 23 août contre Ciney, et pourtant, un mois avant le coup d'envoi, le club semble encore naviguer vers l'inconnu.
De qui sera composé le staff officiel ?
Quel est le véritable projet sportif du club ?
Quels sont les sponsors du club ?
Qui dirige réellement le club ?
Quelles mesures concrètes pour sortir de cette instabilité permanente?
Quelle équipe ?
Chaque année, c'est le même scénario, un effectif bricolé, des joueurs qui vont et qui partent aussi tôt (41 joueurs utilisés la saison dernière), et que dire des entraîneurs très éphémères chaque saison? (18 en 3 ans !) Pourquoi partent-ils aussi vite ? Qui prend vraiment les décisions ? Quand aurons-nous des réponses face à temps de mystères ?
La Ville de La Louvière a imposé le retour au stade Raymond Dienne le mois dernier - Une décision logique de la part de la ville plus qu'un choix du club.. . Mais si ce retour à Haine-Saint-Pierre, est officiellement acté, pourquoi donc s'entêter à garder le vert et blanc, couleurs de notre voisin et rival historique, au lieu de renouer avec le rouge et le bleu, nos véritables couleurs ?
Tout cela n'a aucun sens. Un retour aux sources relancerait l'engouement, ramènerait les anciens et redonnerait vie et surtout un sens à ce matricule moribond depuis de nombreuses années. Cela arrange t-il certains de rester dans l'anonymat avec le moins de monde possible dans les gradins ?
Alors, Messieurs les dirigeants : à quand des réponses claires? À quand des actes qui prouvent que vous avez enfin l'intention d'écouter la majorité des supporters, et de redonner un sens à ce magnifique club historique de notre belle région du Centre ?
El Piérrot vit co' !



Commentaires